Bio-impédance

Qu’est-ce que la bio-impédancemétrie ?

L’impédancemétrie, ou  bio-impédance, est une méthode simple, non invasive, indolore, réalisée en une séance qui mesure la résistance électrique du corps après le passage d’un courant électrique de faible intensité. Cette résistance dépend de la proportion de masse maigre (conductrice) et de la masse grasse (non conductrice), du diamètre et de la longueur du segment corporel traversé.

Pourquoi mesurer sa composition corporelle ?

La mesure de la composition corporelle permet de connaître les pourcentages respectifs de la masse grasse, de la masse musculaire, de la masse minérale osseuse (permet d’évaluer une atteinte un non du contenu osseux) et le niveau d’hydratation du corps. Ces derniers sont ensuite comparés aux normes établies afin d’évaluer le statut nutritionnel. Les résultats de cette mesure permettent donc de vérifier l’effet d’une recommandation alimentaire, des habitudes de vie, de l’activité physique sur le corps et de la corriger s’il y a lieu.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nos spécialistes, Ariane et Valérie, qui vous conseilleront sur les différentes possibilités de prises en charge nutritionnelles.

Prenez rendez-vous dès maintenant


Tarifs

Espace nutrition

Mesure de la composition corporelle 50.-
Durée 30 min